Conseils et techniques

Conseils pour choisir une meilleure cuisine

La cuisine est une zone importante pour optimiser la préparation. Désormais, les propriétaires ont la possibilité de faire le choix entre un certain nombre d’agencements de cuisine.

Cuisine de type galère

Une cuisine de type galère est tout simplement constituée de deux cuisines à paroi unique parallèles l’une à l’autre. Il s’agit d’une autre disposition compacte qui convient bien aux petites maisons et qui, étant donné l’espace restreint entre les zones de travail, est vraiment optimisée pour un seul cuisinier. S’il est possible d’enlever le mur intérieur qui ferme une cuisine de type galère, le remplacement d’un mur d’armoires supérieures et inférieures par un long îlot rendra l’espace beaucoup moins exigu sans perdre la moindre surface de comptoir (et seulement la moitié du rangement). Vous pouvez aussi choisir une cuisine équipée selon vos besoins.

Conception d’une cuisine modulaire ouverte

Une cuisine modulaire ouverte est populaire dans la plupart des foyers indiens car elle s’intègre bien au reste de la maison. Une cuisine modulaire ouverte ajoute du volume, surtout dans les maisons de taille modeste. L’un des avantages des cuisines modulaires ouvertes est que vous ne vous sentez pas isolé de l’action dans le salon. Cette forme de cuisine vous permet de converser avec les invités pendant que vous cuisinez, de prendre part aux activités familiales comme regarder la télévision. La cuisine ouverte est idéale pour les petites maisons, car ce concept donne l’impression que même les plus petits espaces sont spacieux.

Cuisine modulaire en forme de U

Une cuisine modulaire en forme de U est composée de trois murs et est bordée d’armoires et d’appareils électroménagers. Ce type de cuisine est une conception efficace qui libère l’espace au sol. C’est l’agencement de cuisine le plus pratique et il offre beaucoup d’espace pour le rangement et les appareils électroménagers par rapport à une cuisine modulaire en U. Le concept du « triangle d’or » s’adapte naturellement à une cuisine modulaire en U, car le réfrigérateur, l’évier et les cuisinières sont à portée de main. Il s’agit d’une utilisation pratique de l’espace de la cuisine, ce que les cuisines en L et les autres cuisines de type galère peuvent avoir du mal à réaliser. Le plus grand avantage d’une cuisine modulaire en U est le facteur sécurité, car elle ne permet pas à la circulation de perturber votre travail.

Cuisine en L

La cuisine en L est le modèle le plus populaire, et convient à toutes les tailles de cuisine. Elle comprend des espaces de travail sur deux murs contigus, perpendiculaires l’un à l’autre. Cette disposition convient bien à deux cuisiniers travaillant en même temps, car aucune voie de circulation ne traverse la zone de travail. Si l’espace le permet, il est possible d’incorporer un îlot central qui sert à la fois d’espace de travail et de salle à manger. La cuisine en L s’ouvre généralement sur une autre pièce, ce qui en fait un aménagement idéal pour recevoir.

Cuisine à un seul mur

La cuisine à un seul mur est très basique et constitue un choix populaire pour les petites maisons, car elle exploite au mieux l’espace. Comme son nom l’indique, les comptoirs et les appareils électroménagers sont tous alignés contre un seul mur, ce qui rend l’installation plus simple et moins coûteuse, sans avoir à se préoccuper des coins. Le triangle de travail classique perd sa forme générale, mais le déplacement entre les zones clés d’une cuisine à un seul mur devrait être facile et sans entrave.