Conseils et techniques Cuisson

Bien préparer son barbecue, les différentes astuces.

Nous sommes en été, il est donc pour moi, inconcevable de ne pas manger de barbecue. C’est pour moi d’ailleurs, le repas qui représente l’été. Il fait beau, il fait chaud, nous pouvons donc profiter avec des amis et de la famille de boire un verre autour d’une table en mangeant un bon repas bien cuit au feu de bois. Mais d’ailleurs, il y a différentes manières de faire un barbecue. Avez-vous une préférence ? Pour ma part, le feu de bois restera tout de même meilleur que les petits cubes de charbons que l’on peut trouver en magasin. Je trouve que ça n’apporte pas le même goût à la viande. Mais, la question aujourd’hui n’est pas là. Nous allons donc voir ensemble, les petites astuces pour pouvoir bien faire à manger, lors d’un barbecue.

Avoir de bons accessoires.

Vous ne pouvez pas faire un barbecue sans avoir les bons accessoires. Tout d’abord, il vous faudra avoir un bon barbecue, assez grand pour pouvoir contenir de la viande pour tout le monde. Ensuite, des feuilles de cuisson, que vous pouvez retrouver juste ici : https://powernovation.com/collections/cuisine/products/feuille-de-cuisson-barbecue. Cela permet donc de ne pas se retrouver avec une saucisse passant par les grilles, surtout lorsque nous avons pris le compte juste pour tout le monde. On n’y pense pas souvent, mais pourtant, ça arrive ! Et bien évidemment, il faudra une bonne pince pour pouvoir retourner la viande.

Préparer un accompagnement sain.

Certaines personnes pensent à manger des chips avec un barbecue. Je trouve que c’est une erreur. On ne peut pas apprécier correctement un barbecue avec des chips ! Pour ma part, je trouve qu’il est important de pouvoir manger des légumes avec un barbecue. J’aime beaucoup préparer une bonne ratatouille, ce qui permet d’avoir un bon équilibrage alimentaire lors de ce repas. Nous profitons tous ensemble, en mangeant que de bonnes choses, bonnes pour la santé.

Vous pouvez bien évidemment préparer quelques frites, mais il faut tout de même que l’accompagnement général reste des légumes. Et rien n’est meilleur pour accompagner la viande cuite au feu de bois.

Après vous assurer que tout est en place, il ne vous reste donc plus qu’a dégusté, et pouvoir discuter avec vos convives de manière agréable en étant dehors, en train de manger sous un petit soleil d’été. Vous pouvez le faire le soir, ou bien le midi, dans tous les cas, un barbecue bien fait, ça se déguste !