Art de la table Conseils et techniques Photos culinaires

L’Art de présenter votre plat à chaque événement

Chaque recette de cuisine a sa particularité, l’idéal est de prendre soin de sa présentation déjà, pour réveiller les papilles de vos clients. On parle ici de la texture de votre repas servi sur le plat.

Choisir la bonne assiette

Généralement, on a trois sortes d’assiettes sur la table quand on prend un repas, surtout le déjeuner ou dans un événement. La grande assiette bien plate et un peu plus grande se met tout en bas, c’est l’assiette qui ne se vide pas jusqu’à la fin de votre repas, c’est comme un sous-plat à la maison. Et puis il y a l’assiette principale pour les repas qui vont suivre, mais là, on parle de self-service bien sûr. Et la dernière sera l’assiette pour les entrées ou une soupe, dont la matière la plus présentable est la porcelaine.

Présenter un plat avec élégance

Tout dépend du genre de personne qui mange vos repas, mais normalement, ne chargez pas cette assiette. Mettez de la couleur sur les nourritures que vous allez servir. N’oubliez pas d’assaisonner le repas avant de le servir à table, parce que cela doit être un plat à manger tout de suite. La forme des assiettes a beaucoup d’impacts sur cette présentation. La tendance en ce moment est de choisir des assiettes en forme de feuilles ou d’animaux, mais c’est également plus fantaisiste pour les assiettes en bois bien sculptées.

Pour un repas équilibré, l’assiette se divise en trois, d’abord la moitié du plat se posera les légumes variés, puis l’autre moitié sera divisée en deux et l’autre pour les céréales ou les salades, et l’autre sera destiné pour les viandes.