Conseils et techniques Recettes

les avantages de manger fait maison!

Tarte

La plupart du temps on estime que manger au restaurant est plus facile car il suffit de s’asseoir à une table et d’attendre patiemment sa commande afin de bien manger moyennant une somme d’argent. Certes manger dans ces endroits peut nous changer de certaines habitudes du quotidien mais ça devient moins rigolo quand on dépense de l’argent sans toutefois savoir si ce que l’on mange est sain pour notre corps. C’est la raison pour laquelle de nombreux diététiciens, nutritionnistes et même médecins recommandent de faire ses propres repas à la maison afin de contrôler soi-même ses aliments. Si vous aviez l’habitude de manger dans les fastfoods ou les restaurants, nous allons vous donner quelques raisons qui vous feront changer d’avis.

Pizza

Manger des aliments faits maison est généralement beaucoup moins cher que de manger au restaurant ou d’acheter des aliments transformés au marché. En achetant vos légumes, viandes ou épices vous-même, vous économisez sacrément de l’argent. Avec vos courses vous pouvez manger ce que vous voulez et appliquer une recette selon vos envies. Aussi en préparant vos repas, s’il y a des restes, vous pouvez les conserver dans votre réfrigérateur pour une consommation ultérieure ce qui vous évitera de faire du gaspillage.

De nombreux aliments préparés dans le commerce sont riches en graisse, en sel et en sucre. Lorsque nous préparons nos propres aliments, nous savons exactement quels ingrédients et quelle quantité de chacun d’entre eux entrent dans notre alimentation ce qui favorise une consommation plus saine. Faire des repas à la maison permet de manger en famille, un bon moyen de renforcer les liens mais aussi de montrer les bonnes habitudes aux enfants.