Recettes

Les fruits au petit déjeuner : Leurs bienfaits nutritionnels

Les fruits sont sans aucun doute une excellente source de nutriments pour le début de la journée. Ils apportent à l’organisme plus d’énergie et améliorent le travail de l’estomac et des intestins tout au long de la journée. De plus, les fruits sont le seul produit qui fait travailler le cerveau plus rapidement et qui équilibre en même temps le fonctionnement de toutes les parties du corps.

De plus, les fruits contiennent une grande quantité de fructose, qui est composé à 95 % d’eau. C’est donc un élément idéal pour nettoyer le corps, éliminer les toxines et assimiler d’autres composants. Des appareils et accessoires pour petits déjeuners sur cette page.

Quand est-il préférable de manger des fruits ?

Étonnamment, mais c’est un fait : beaucoup de gens ne savent pas comment manger des fruits. Et les avis sur ce sujet divergent. Les nutritionnistes affirment qu’il est plus sain de manger des fruits à jeun ou pendant la journée, mais aussi à jeun. Pourquoi en est-il ainsi ? Il y a des fruits à jeun ?

La première raison pour laquelle il est souhaitable de manger des fruits à jeun est la particularité de la digestion. Le fait est que les fruits ne peuvent être digérés dans l’estomac ou dans l’intestin grêle, ils passent directement dans le côlon. Et lui seul est capable de décomposer et d’assimiler le sucre contenu dans le fruit.

Si vous mangez des fruits après les avoir mangés, ils se mélangeront à d’autres produits, ils ne pourront pas aller directement dans les intestins et commenceront à fermenter directement dans l’estomac.

Un mauvais goût dans la bouche ou une sensation de malaise, ce sont les principaux signes que vous avez mangé des fruits au mauvais moment (l’estomac plein).

Si vous avez l’habitude de commencer votre journée avec un verre de jus de fruits, essayez d’éviter de consommer des boissons commerciales (quel que soit leur emballage). Après tout, elles ont toutes été soumises à un traitement thermique et ont déjà perdu la plupart de leurs propriétés utiles.