Warning: Error while sending QUERY packet. PID=13429 in /home/admin/web/voreblog.com/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2056
Cocktail : une boisson exotique pour tous
Conseils et techniques

Cocktail : une boisson exotique pour tous

Que ce soit à la plage ou dans une soirée, le cocktail est une boisson qui ne passe pas inaperçue. En termes de recette, vous avez largement le choix. Alcoolisé ou pas, il y en a pour tous les goûts. 

Les cocktails non alcoolisés

Pour une journée à la plage, optez pour ces différents cocktail pour vous rafraîchir : 

 

  • Commençons par le fameux cocktail rio : pour 1⁄2 tasse de jus d’orange et de jus de citron, ajoutez 1 cuillère de sirop de grenade et quelques rondelles de citron vert pour la décoration. Il est également possible d’y ajouter une tige de romarin, sans oublier les glaçons pour apporter une note de fraîcheur. 
  • Le pink lemonade margarita, attention, sans tequila bien sûr. Pour 10 cl d’eau, ajoutez 1 cuillère de sucre et 10cl de jus de citron, sans oublier le jus de canneberges et le zeste de citron avec des glaçons. Décorez-le avec des rondelles de citron. 

 

Pour terminer la journée, la boisson Coco est excellente. Pour le concocter, prenez  ½ verre de jus de coco, ajoutez 1 pot de yaourt nature sucré et 2 cuillères de poudre de coco.

Les cocktails alcoolisés

Le fameux mojito est à réaliser directement dans un verre. Avec 6 cl de rhum cubain ou rhum blanc, ajoutez 3 cl de jus de citron vert bien pressé, quelques feuilles de menthe et de l’eau gazeuse à votre guise. Pour lui donner un goût, ajoutez 2 cl de sirop de canne et pour la fraîcheur, n’oubliez pas les glaçons. 

 

Pour préparer la pina colada, vous avez besoin de 4 cl de rhum blanc,  2 cl de rhum ambré , 4 cl de lait de coco et 12 cl de jus d’ananas. Mixez le tout et versez le mélange dans un verre avec des glaçons. Un vrai cocktail exotique ! 

 

Ceux qui préfèrent la margarita, prenez 5 cl de tequila, 3 cl de curaçao triple sec et 2 cl de jus de citron vert bien pressé. N’oubliez de décorer votre verre avec une rondelle de citron. 

 

Le sex on the beach : pour 6 cl de jus de canneberges, jus d’ananas et de jus de melon ajoutez 3 cl de vodka ou de rhum blanc de votre choix. Mélangez-les dans un grand verre. Un délicieux cocktail que vous pouvez boire pour finir la soirée en beauté.