Matériel Professionnel Vaisselle et Verrerie

Comment acheter la meilleur presse-agrume manuel en 2021

La fonction principale d’un presse-agrume est d’extraire le jus de fruit par un processus de pressage à l’aide d’un levier. Ils sont plus efficaces et beaucoup plus pratiques que les mixeurs lorsqu’il s’agit de travailler avec des agrumes, qui constituent la base de la plupart des jus. Il existe de nombreuses variétés de produit presse-agrumes, de toutes formes, prix et matériaux, et bien qu’ils puissent tous presser le jus des agrumes, chacun est spécialisé pour un usage différent. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Presse-agrume manuel

Bien qu’il n’ait pas la puissance du presse-agrume électrique, le presse-agrume manuel est plus maniable que celui électrique. Il n’utilise aucun fil, ne génère aucun bruit et peut être utilisé sans prise de courant à proximité. C’est grâce à un levier que se fait que le processus se fait. Il est également plus facile à nettoyer, car il n’a pas de moteur électrique et il n’y a pas de risque de panne. Il existe deux types fondamentaux de presse-agrume manuel. Il s’agit des presse-agrumes de table et ceux à main.

  • Presse-agrumes de table

Les presse-agrumes de table intègrent un pichet ou possèdent un canal par lequel le jus peut être versé dans un récipient. Leur vitesse plus lente les rend inadaptés à un meilleur usage. Ils conviennent pour préparer rapidement des verres de jus. Ces presses sont à des prix abordables dans des magasins tels que amazon. En raison de sa petite taille, ces presse-agrumes sont utilisés dans les cuisines où l’espace est limité.

  • Presse-agrume à main

Les presse-agrumes manuels sont très petits et sont destinés à une utilisation plus immédiate, car ils ne disposent pas d’un récipient dans lequel stocker le jus. C’est d’ailleurs pourquoi leur prix d’achat est réduit par rapport à d’autres types de presse agrume. Un presse-agrume manuel est un produit utilisé pour un meilleur pressage de fruits. Il permet d’économiser le temps et l’espace nécessaires à l’utilisation d’un pichet ou d’un presse-agrume électrique.

Quel presse-agrume acheter ?

Il existe près d’une vingtaine de presse-agrumes différents. Ainsi, vous devez les choisir en fonction de leur type d’utilisation et de votre convenance.

  • Presse-agrume manuel en acier inoxydable

Ce presse-agrume d’aspect traditionnel est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité. Il s’agit de l’inox. Quand on parle d’appareil inox, il est essentiel de savoir c’est une matière souvent en acier qui résiste à la corrosion. Ce qui rend particulièrement l’appareil résistant aux acides des fruits et ne donne pas de goût aux aliments. C’est une solution simple et efficace si tout ce que vous avez à faire est de préparer un jus matinal. Vous pouvez procéder à l’achat de ce modèle sur amazon à un prix abordable.

  • Bar à jus de citron portable

Disposant d’une puissance très pratique, ce petit presse-agrume est particulièrement utile dans les milieux de l’hôtellerie, que ce soit pour assaisonner les plats ou pour donner une touche d’agrumes à une boisson. Ce modèle est adapté aux tailles habituelles des trois types d’agrumes les plus courants : l’orange, la lime et le citron.

Enfin, comme vous le constatez, le mécanisme d’extraction qu’utilise le presse-agrume est basé sur un processus d’écrasement. C’est cette caractéristique qui distingue un extracteur de jus d’un mixeur moulinex, qui fonctionnent généralement à l’aide d’une sorte de lame qui coupe les fruits et les légumes. D’ailleurs, l’utilisation d’un mixeur moulinex est totalement différente. En raison de leur mode de fonctionnement, les presse-agrumes sont destinés à être utilisés avec un fruit très charnu et beaucoup de liquide comme le citron ou l’orange.