Conseils et techniques Recettes

Conseils faciles pour faire un mojito

Le mojito est une boisson dont les origines remontent au XVIe siècle. Celui-ci est très en vogue et fait de plus en plus d’adeptes. Pour faire un mojito, vous avez besoin de suivre quelques conseils.

Les bienfaits du mojito

Un mojito est un cocktail qui contient les ingrédients suivants : rhum blanc, jus de citron vert, soda (ou eau gazeuse), menthe, sucre et glace. C’est une boisson qui a tendance à plaire à toutes sortes de personnes et qui est extrêmement rafraîchissante grâce à sa teneur en glace et en menthe. Si l’on fait abstraction de la teneur en alcool apportée par le rhum, voici les bienfaits de ce cocktail pour la santé à partir de ses ingrédients caractéristiques, ceux qui marquent sa personnalité : la menthe et le jus de citron vert.

Le citron vert facilite la digestion, en augmentant la sécrétion des sucs digestifs, de la bile et des acides et en stimulant le mouvement péristaltique. Il combat la constipation, aide à prévenir les pics de sucre si vous souffrez de diabète et l’excès d’acide urique si vous souffrez d’arthrite, car l’acide citrique qu’il contient est un solvant dans lequel l’acide urique peut se dissoudre, augmentant ainsi les quantités d’acide urique qui sont éliminées dans l’urine. La menthe poivrée prévient le syndrome du côlon irritable ainsi que les coliques et les gaz, car elle détend les muscles des intestins, permettant ainsi l’évacuation des gaz et soulageant ainsi les douleurs abdominales. Il est également utile en cas de dyspepsie, c’est-à-dire d’inconfort gastrique et d’indigestion. Les extraits de feuilles de menthe poivrée peuvent inhiber la libération d’histamine, ce qui suggère qu’ils peuvent aider à soulager la rhinite allergique et l’asthme. Des études montrent que la menthe poivrée peut protéger contre les lésions de l’ADN et la mort cellulaire causées par l’exposition aux rayonnements. Pour faire un mijito, vous devez utiliser une meilleure recette du mojito.

Comment faire un mojito ?

Si vous avez un mixeur à la maison, utilisez-le. Si vous êtes à une fête et que vous êtes nombreux à boire, la façon dont le mojito a été préparé dans une grande casserole était tout aussi géniale. Quel que soit le récipient que vous choisissez, vous pouvez y ajouter le jus de citron vert ou de citron, le rhum, le sucre, la glace pilée et la menthe.

Coupez le citron vert en deux et pressez-le dans un verre. Ajoutez le sucre et remuez. Ajoutez la menthe ou les menthes, et avec un mortier et un pilon ou le dos d’une cuillère, écrasez-les un peu, afin qu’elles libèrent leur huile essentielle. N’écrasez pas les feuilles, mais juste un peu, sans les casser. Ajoutez de la glace pilée jusqu’à la moitié du verre. Versez le soda, jusqu’à ce qu’il remplisse environ les 2/3 du verre. Ajoutez maintenant le rhum. Vous pouvez régler la quantité en fonction du goût de la personne qui va boire le mojito, en ajoutant un peu plus ou un peu moins que la mesure recommandée. Vous pouvez le garnir d’une feuille de menthe et servir. Il est pratique de le boire à l’aide d’une paille afin que ni la glace ni la menthe n’entrent en contact avec vos lèvres ou votre bouche.