Matériel Professionnel

La conception de votre cuisine : quelques conseils techniques

 

Concevoir une cuisine qui vous convienne peut sembler décourageant, mais il existe de nombreuses ressources pour vous aider. Lors d’une rénovation de cuisine, il est bon d’être minutieux et de réfléchir à vos décisions.

Parlons de vos besoins en la matière. Chacun de ces éléments sera déterminé par la taille de votre famille et le nombre et le type d’animaux domestiques que vous avez. Consultez ce site pour trouver un spécialiste décoration https://www.fagers.fr/, et d’autres bons conseils à travers des actualités très intéressantes.

Quelques-uns des éléments à prendre en compte

– Votre triangle de travail. Les trois principaux éléments de la cuisine sont le réfrigérateur, le four/la cuisinière et l’évier. Ces trois zones, qui forment un triangle imaginaire, sont utilisées pour préparer presque tous vos repas. Ils doivent être facilement accessibles à pied, pas trop proches si vous voulez qu’il y ait plus d’un cuisinier dans la cuisine, mais pas non plus ridiculement éloignés. Il est également utile de ne pas avoir à contourner un grand îlot.

– Espace de comptoir. Vous avez besoin d’un comptoir pour préparer vos repas. Idéalement, vous devriez disposer d’un espace suffisant le long de votre parcours de travail en triangle.

3. Rangement. Le fait d’avoir tout sous la main, dans votre cuisine en plus, peut accélérer la préparation des repas. Vous devriez avoir un espace pour tous vos aliments et tous les éléments essentiels dont vous pourriez avoir besoin pour les cuisiner. L’espace de rangement est une évidence et une chose qui manque malheureusement dans les anciennes cuisines.

– Sièges. De combien d’espace votre famille a-t-elle besoin dans la cuisine ? Les barres de petit-déjeuner sont une excellente alternative à la table à manger et un endroit idéal pour que les petits enfants puissent s’asseoir et faire leurs devoirs pendant que vous préparez le dîner. De combien de chaises avez-vous besoin autour de votre table de cuisine ? Veillez à concevoir un espace suffisant pour manger confortablement. Des sièges supplémentaires sur votre nouveau bar de petit-déjeuner après une rénovation de cuisine

– Circulation. La conception de votre cuisine doit tenir compte de l’espace dont vous et vos invités avez besoin pour circuler dans la cuisine, qui est devenue un lieu de passage pratique. Les allées doivent avoir une largeur d’au moins 1 à 2 mètres. Les îlots de cuisine sont parfaits pour permettre aux invités d’emprunter différents chemins.

– Le revêtement de sol. Les nouveaux revêtements de sol sont magnifiques, mais selon les personnes ou les animaux domestiques qui vont marcher dessus, votre nouveau sol pourrait ne plus avoir l’air aussi neuf après peu de temps. Veillez à choisir intelligemment les matériaux de votre revêtement de sol.
Parlons maintenant de certains éléments qui sont davantage hors de votre contrôle.

– L’emplacement de votre maison est important. Vos éléments de design doivent correspondre à ceux de vos voisins. La mise à niveau est une chose, mais avoir une cuisine haut de gamme dans un quartier moyen n’est pas bon pour votre valeur de revente. Essayez d’être beau, mais pas trop beau. (Sauf s’il s’agit d’une nécessité absolue pour vous !).