Conseils et techniques

Les criteres de choix d’un appareil pour produits laitiers

Faire des produits maison est devenue une tendance aujourd’hui. Ainsi, beaucoup de ménages sont passés à la fabrication des yaourts et des fromages pour la consommation personnelle. Nul besoin pour cela d’être un grand expert. Par contre, avoir un bon dispositif rend la tâche moins ardue et plus agréable. Mais seulement, il faut opter pour un tel ou tel autre modèle en fonction de certains critères.

Le type d’usage à faire

Voulez-vous un appareil qui puisse vous aider simplement à produire du yaourt ? Où souhaitez-vous aller un peu plus au-delà et réaliser des fromages maison ? Il faudrait savoir l’usage que vous voulez en faire avant d’opter pour la machine indiquée. En attendant de décider, vous pouvez toujours opter pour une qui a la double fonction, une yaourtière fromagère. Cependant, certaines yaourtières peuvent aisément aider à fabriquer le fromage.

Le nombre de pots

Parmi les critères déterminant le meilleur choix, le nombre de pots est bien utile. En principe, cela dépend du nombre des membres de la famille. Mais, peut-être qu’il va falloir organiser des desserts pour l’anniversaire des enfants. Alors, en prévision des projets, optez pour une machine ayant un minimum de pots à préparer.

La fonction minuterie

La réalisation d’un produit laitier nécessite en général un temps de cuisson. Avoir alors une minuterie ne sera pas un luxe. Il est vrai que vous pouvez procéder de façon traditionnelle, en chronométrant la préparation. Néanmoins, avoir une yaourtière fromagère équipée d’une fonction minuterie est encore mieux. Encore qu’il y de ces recettes qui doivent suivre une préparation millimétrée.

Le modèle de machine

Faire un achat en fonction d’une marque est une meilleure option. En effet, il existe sur le marché, divers types de yaourtières fromagères. Mais, non seulement la qualité diffère, mais les fonctionnalités sont également diverses. Pensez-y donc avant tout achat.

Le top 4 des yaourtières fromagères les mieux vendues

Seb multidelice

Cette machine prend en compte 12 pots et un programme express. Vous trouverez également un bocal pour le fromage. Du point de vue prix, elle n’est pas du tout chère. De plus, elle prend aussi bien le lait d’animaux que le lait végétal. Vous pouvez être satisfait de ses diverses productions. Cette machine à produits laitiers est d’ailleurs, la plus recommandée pour une préparation à la maison.

Le Lagrange yaourtière fromagère

Sa fonction minuterie est bien pratique et vous permet même de programmer vos cuissons à l’avance. Il compte 7 pots et 5 faisselles. Il est très facile à utiliser. C’est la deuxième machine la plus vendue sur le marché.

Le cuisinart

C’est un modèle qui dispose de 6 petits pots et de 2 grands en plus des couvercles. Sur une fiche technique, vous trouverez les températures adéquates pour les préparations de yaourt et de fromage.

La machine Leogreen

Comme le modèle Seb, ce dernier dispose également de 12 pots. Cette yaourtière fromagère est très originale, car elle possède des couvercles personnalisés. Vous y retrouvez également 25 étiquettes différentes. Cependant, il vous faut l’arrêter manuellement. Mais, ce petit souci n’empêche pas que votre préparation soit de bonne qualité.