Cuisson Matériel Professionnel

Meilleurs Barbecues electriques qui meritent une place dans votre cuisine.

Si c’est la première fois que vous achetez un gril électrique, nous comprenons qu’il puisse être difficile de comparer les différents modèles. Pour vous faciliter la tâche, nous résumons les points les plus importants à prendre en compte lors de l’achat.

Taille : La première chose à laquelle vous devez penser, ce sont les dimensions globales et le poids de chaque gril.

Surface de cuisson totale : Pensez au nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez habituellement et assurez-vous que tous les grils de votre liste sont suffisamment grands pour s’adapter à vos besoins.

Puissance thermique : La plupart des grils électriques cuisent à une température d’au moins 177 °C, voire 232 °C pour la plupart. Certains grils sont dotés de réglages de température intégrés pour simplifier encore plus leur utilisation.

Facilité d’utilisation : Bien que la plupart des grils électriques soient faciles à utiliser, certains sont particulièrement conviviaux et conviennent aux débutants. Nous attirons votre attention sur ces modèles tout au long de nos revues.

Facilité de nettoyage : Recherchez des plaques de cuisson antiadhésives et amovibles, idéalement aussi compatibles avec le lave-vaisselle.

Avec ces conseils en tête, explorez notre liste des 10 meilleurs grils électriques pour voir si l’un d’entre eux mérite une place dans votre cuisine ou sur votre terrasse.

Sage by Heston Blumenthal, grill pro

Le meilleur gril électrique : cuisez des steaks, des hamburgers et d’autres viandes à la perfection avec ce gril électrique ingénieux.  Pour des steaks tendres et juteux, même si vous les préférez bien cuits, ce gril électrique ne vous laissera pas tomber. Il dispose de cinq réglages pour une cuisson allant de saignant à bien cuit et tous les niveaux intermédiaires.

Weber Q 2400

Le Q 2400 offre toutes les caractéristiques que vous connaissez et appréciez sur les autres modèles Weber. Avec un couvercle et un corps en aluminium moulé et un contrôle fiable de la température, vos grillades feront l’envie du voisinage. Avec un gril compact qui peut accueillir jusqu’à 12 hamburgers, ainsi que des réglages infinis de la valve du brûleur, vous avez un contrôle total, peu importe ce que vous cuisinez.

Gril électrique 3 en 1 d’Hamilton Beach

Facilement adaptable, le gril 3-en-1 fonctionne comme un gril d’intérieur, comme une plancha ou comme un combo gril et plancha. Les plaques de cuisson antiadhésives, réversibles et amovibles sont faciles à mettre en place et à retirer, et les deux zones de cuisson avec commandes de chaleur individuelles et réglables vous permettent de préparer un repas entier en une seule fois.

Cet appareil trois en un peut accueillir jusqu’à huit portions sur sa surface. Idéal pour le petit-déjeuner ou le brunch du week-end.

Gril optigrill de Tefal

Bien moins cher que le gril électrique Sage, cette alternative de Tefal est également très performante sur le plan technologique. Du capteur qui détecte l’épaisseur de la viande et ajuste automatiquement la température, à l’indicateur de niveau de cuisson qui vous permet de savoir quand votre viande est cuite à votre goût, il y a beaucoup de facteurs qui rendent ce gril électrique digne de notre top 5. Sa fonction la plus favorable est peut-être ses six fonctions de cuisson automatiques, qui vous permettent de cuire à la perfection hamburgers, saucisses, volailles et poissons.

Grilleur électrique Cuisinart

Cuisinart fabrique des grils très efficaces dans une variété de styles. Ce gril est doté d’une plaque de cuisson amovible et réversible. Elle vous permet d’utiliser le côté lisse comme surface de gril classique, tout en la retournant si vous voulez que les stries de la surface de la plaque soient saisies dans vos viandes.

Cette surface est également antiadhésive et très facile à laver une fois retirée. Il vous suffit de gratter les résidus de nourriture et de la laver à l’eau chaude savonneuse. Si l’on considère le faible encombrement de ce gril de comptoir, vous serez surpris par la grande surface de cuisson de 200 cm². Bien que cela ne soit pas suffisant pour organiser un grand barbecue, vous aurez suffisamment d’espace pour nourrir toute la famille.