Conseils et techniques Matériel Professionnel

Pourquoi et comment choisir sa credence de cuisine ?

Que vous rénoviez, construisiez ou installiez une nouvelle crédence de cuisine, il peut être épuisant d’essayer de choisir le matériau de crédence qui conviendra le mieux à votre cuisine. Avec un tel choix de matériaux disponibles sur le marché, les crédences de cuisine sont en quelque sorte devenues la pièce maîtresse de la cuisine grâce à leur polyvalence et leur diversité.

Pourquoi utiliser une crédence de cuisine ?

La crédence de cuisine est le matériau placé sur le mur au-dessus de l’évier, de la cuisinière ou de tout autre plan de travail dans la cuisine. Elle protège le mur contre les éclaboussures d’huile, de graisse, de sauce et autres saletés qui se produisent lors de la cuisson ou de la préparation des aliments. Elle est généralement fixée au mur de votre cuisine pour le protéger des éclaboussures de graisse, d’eau ou d’autres déchets de cuisine. Elle offre également une protection contre la chaleur et la condensation.

Les crédences sont le plus souvent installées derrière les plaques de cuisson et les éviers et constituent un élément essentiel de la cuisine. Mais ils sont également un ajout utile derrière toute surface de travail, que ce soit pour la protection ou l’esthétique. En plus d’être un ajout pratique à la conception d’une cuisine, beaucoup sont également très décoratifs. Ils peuvent être des améliorations de style subtiles ou des pièces de style spectaculaires. Les crédences ne sont pas seulement pratiques car elles protègent vos murs de toute cuisson intempestive. Mais ils empêchent également la vapeur et la chaleur d’endommager le mur derrière. Pourtant, vous devez choisir et fixer la crédence cuisine qui correspond à vos besoins.

Conseils pour sélectionner une meilleure crédence de cuisine

Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d’un biscuit d’argile rouge ou blanc, avec un émail décoratif appliqué sur la surface, puis cuit dans un four pour faire fondre l’émail sur le corps. Les carreaux sont extrêmement durables et faciles à nettoyer, ce qui en fait un choix idéal pour les murs des salles de bains et les crédences de cuisine. Les crédences en verre trempé sont le choix préféré des propriétaires australiens, car elles sont extrêmement faciles à nettoyer et offrent une gamme infinie de couleurs et d’imprimés. Fabriquées à partir d’un verre de sécurité très durable, les crédences en verre trempé ne se brisent pas comme le verre standard, ce qui les rend parfaits derrière les plaques de cuisson.

Les crédences de cuisine en verre ne sont pas seulement très fonctionnelles et faciles à nettoyer, elles sont aussi actuellement en tête des crédences les plus élégantes disponibles sur le marché. Elles offrent une finition supérieure, ajoutant un élément beau et sophistiqué à l’espace. Les crédences en verre sont également disponibles dans un large éventail de qualités de verre, de couleurs, d’imprimés et de vitrages. Les placages de bois naturel décoratifs, recouverts de verre ou d’acrylique, peuvent créer une crédence merveilleusement organique. Pour une ambiance moderne et industrielle, on peut utiliser des crédences en métal, par exemple en acier ou en cuivre. Cependant, elles peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer.