Recettes

Préparer un apéritif dînatoire, les idées !

En cette période de crise sanitaire, il est vrai que nous pouvons malheureusement pas trop être en famille ou entre amis. Ce n’est bien évidemment que parti remise. Mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas penser à un petit apéritif dinatoire, dès que nous le pourrons. Afin de pouvoir fêter le fait de pouvoir se revoir sans soucis, il faut donc mettre les petits plats dans les grands. Nous allons donc voir des petites idées, ensemble, afin de pouvoir avoir un véritable apéritif dinatoire digne d’un événement que nous attendons tous ! 

Les gâteaux salés.

Bien évidemment, je ne parle pas de gâteaux apéritifs tout simple. Je parle réellement de pâtisseries salées. Vous pouvez, par exemple, juste ici, trouver la recette de muffin salé. Cela permet donc d’avoir des petites portions et en faire à des goûts différents. Je trouve que l’idée, pour un apéritif peut donc être bonne. Vous pouvez en faire à la tomate, au fromage ou bien à d’autres légumes. 

En gâteau salé, il y a bien évidemment le cake qui est bien connu. Le plus connu est donc le cake aux olives et au jambon. Il est assez simple à faire et permet de plaire à tout le monde. 

Ce sont deux gâteaux qui sont souvent apprécié en dessert, que cela soit par les petits comme par les grands. Alors, ils plairont également durant un apéritif. N’hésitez pas à mettre une recette qui vous vient à l’idée, afin de donner du pep’s à votre gâteau. 

Les toasts.

Pour pouvoir manger un apéritif dinatoire, il faut que cela soit des petites portions, ou bien à couper facilement. Il ne faut pas quelque chose où il faudra prendre une fourchette et un couteau pour pouvoir manger. Le but est de pouvoir vraiment déguster, avec un bon verre de vin, par exemple et surtout de discuter. Pour les toasts, vous pouvez donc choisir différents thème. Vous pouvez faire quelque chose en rapport avec la mer tel que des toasts au saumon. Pour ceux aimant la viande, vous pouvez faire des petits toast de charcuterie. Cela plaît également à tout le monde.

Et pour le côté healthy ?

C’est vrai que la charcuterie ce n’est pas forcément quelque chose qui permet de garder la ligne, surtout si vous en mangez beaucoup. Alors, pour pouvoir plaire à tout le monde, vous pouvez mettre quelques petits légumes. Des petites carottes ainsi que des radis ou d’autres petites choses comme cela à manger, c’est simple et efficace. D’autant plus que vous n’avez pas besoin réellement de préparation. Les tomates sont aussi quelque chose à mettre sur la table, sous forme de tomates cerises, bien évidemment. Afin d’accompagner cela, vous pouvez proposer une petite sauce au fromage blanc ou à la crème afin de pouvoir les tremper dedans. 

Dans tous les cas, un apéritif dinatoire, c’est le moment idéal pour pouvoir passer du temps avec nos amis en mangeant des choses que l’on aime. Alors, il ne faut pas forcément aller dans la complexité !