Conseils et techniques

Quelles sont les méthodes pour consommer une grenade?

Vous entendez parler des bienfaits de la grenade. Un peu comme tout le monde il vous tente de déguster cette merveille de la nature. Cependant, vous ne savez pas comment la consommer. Comme tout fruit, la grenade a aussi ses manières spécifiques pour être dégustée. Dans cet article, nous découvrirons ensemble comment manger ce fruit.

Dégustez avec une petite cuillère

La méthode la plus adéquate pour déguster une grenade, c’est la couper en deux parties avec un couteau. Maintenant, commencer par déguster ces graines roses avec une petite cuillère. En fait   manger ça comme vous manger un melon ou un avocat quand vous n’êtes pas à la maison. Mettez la membrane à part et la peau du fruit aussi à part. Un couteau bien tranchant peut vous aider à vous tirer de cette affaire.

Coupez votre grenade en quartier

Cette méthode de dégustation permet de ne pas avoir de jus par tout ou de ne pas souffrir du gout amer qu’offre la peau du fruit. Elle consiste à diviser votre grenade en quartier, puis à mettre à part les graines si vous ne voulez pas les consommer en même temps. Vous mettrez aussi la membrane de côté. Une fois ces choses faites, vous pouvez maintenant foncer vos dents dans la chair de votre fruit.

Consommer les graines de grenade fraiches

Pour ressortir les graines du fruit sans les abimer, vous commencez par enlever la couronne de votre grenade à l’aide d’un couteau bien tranchant. Pour faciliter le retrait des graines, plongez le fruit dans de l’eau tiède pendant 5 minutes. Dès lors, vous remarquerez qu’il sera plus facile de débarrasser le fruit de sa peau et de sa chaire. Par ricochet donc il sera plus simple d’extirper les graines. Ces graines sont bonnes à consommer fraiches, mais elles peuvent être conservées durant 3 jours approximativement. Vous pouvez vous en servir pour agrémenter délicieusement vos yaourts ou cocktails.

En définitive, savoir consommer un fruit comme la grenade vous permettra de profiter au mieux de son gout et de ses apports pour la santé.