Recettes

Quelques types de boissons consommées au Mexique

Le Mexique au travers des séries et des films a longtemps été présenté comme le pays des Cowboys et de la fête. Une image qui l’a rendu d’autant plus célèbre dans le monde. Découvrez encore plus ce pays au travers de 3 boissons qui y sont consommées.

Les cocktails

Ils peuvent être classés parmi les boissons favorites des Mexicains. En matière de cocktail, il faut noter qu’ils s’y connaissent suffisamment et qu’ils en ont une variété incroyable. Premièrement, nous pouvons citer les cocktails alcoolisés. Sachez-le dès le début, les Mexicains sont de grands buveurs.

Quand les cocktails sont faits de façon naturelle, ils sont généralement constitués d’une mixture de fruits, accompagnés d’une liqueur. (En général, la mixture est associée à de fortes quantités de liqueur.)

Deuxièmement, les Mexicains consomment aussi des cocktails sans alcool. Cependant, ce second cas reste assez rare. À moins que ce type de boissons ne soit réservé aux enfants dans une fête. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant.

 

La tequila

C’est la boisson alcoolisée typique du Mexique. Elle est connue pour son goût fort et pour sa quantité d’alcool pouvant monter jusqu’à 40%. C’est l’une des boissons qui ne fait jamais défaut dans une fête mexicaine. Elle ne peut pas être classée parmi les autres catégories de boissons, car il s’agit bien là d’une boisson à part.

Les autres boissons sucrées

Le soda ainsi que tous les autres types de boissons sont majoritairement du goût des plus jeunes. On peut y retrouver notamment des boissons gazeuses importées (coca-cola, Schweppes …)