Warning: Error while sending QUERY packet. PID=31080 in /home/admin/web/voreblog.com/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2162
Des idees astucieuses pour amenager un joli coin cuisine dans un petit studio
Conseils et techniques

Des idees astucieuses pour amenager un joli coin cuisine dans un petit studio

Une cuisine, ce n’est pas forcément énorme avec des installations s’étalant sur des dizaines de mètres carrés. Parfois, quand on vit dans un petit studio, il faut savoir optimiser chaque espace pour créer un coin agréable esthétiquement et fonctionnel. Aménager une cuisine dans un espace restreint ne doit pas être vu comme un vrai calvaire. Il faut seulement utiliser les bonnes techniques. On vous conseille donc sur les idées qui peuvent vous procurer une jolie kitchenette pour votre studio.

Déterminer l’emplacement idéal

On ne s’attend peut-être pas à avoir une cuisine spacieuse, mais au moins, celle qu’on peut créer reste équipée et pratique. Tout dépend de l’emplacement que vous choisissez selon la disposition de votre studio. La cuisine peut se trouver dans un coin du salon, juste près de la porte, dans un angle de la pièce et même dans le couloir. Il faudra seulement utiliser un placard adapté afin de stocker les équipements de cuisine en plusieurs niveaux. Vous allez aussi devoir utiliser des appareils pratiques pour faciliter les différentes cuissons dans un espace si étroit. Sûrement, vous voulez encore savoir quelle plaque à induction choisir? Aussi, mettez les chaises et la table juste devant le placard de cuisine en choisissant de préférence des modèles hauts de bistrot.

Choisir la bonne séparation

Il y a aussi un autre moyen d’optimiser l’espace tout en créant une cuisine agréable, c’est de compartimenter l’espace. L’objectif est de délimiter une petite partie du coin cuisine sans le dissimuler complètement. Ceci a pour avantage de procurer à la pièce entière un meilleur design mais également pour camoufler le manque d’espace. Une cloison vitrée peut très bien faire l’affaire pour procurer une esthétique moderne. Une structure originale et personnalisée en bois ou en fer est aussi très tendance ces temps-ci pour une meilleure allure de votre cuisine.

Trouver le bon placard de cuisine

Dans un studio où l’espace est strictement calculé, le choix des meubles est toujours d’une grande importance. Un placard de cuisine de capacité moyenne, soit à deux ou trois portes maximum, peut déjà constituer un rangement adéquat. Choisir un mobilier volumineux est une erreur, sachant que cela peut être assez visuellement imposant. Optez plutôt pour un style minimaliste en essayant de ne montrer que l’essentiel. Il devrait donc y avoir de nombreux tiroirs partout afin de stocker les accessoires, les équipements et les appareils de cuisine.

Identifiez la bonne couleur

Pour cette fois-ci, vous avez deux options : choisir une toute autre couleur pour spécifier la cuisine ou opter pour une couleur très claire pour l’éclairer. Si le reste du studio est par exemple en blanc, opter pour un coin cuisine ayant des murs peints en gris clair ou en marron léger peut être une idée assez efficace pour créer une belle décoration. Par contre, si la cuisine se trouve dans un lieu loin des fenêtres, la luminosité peut manquer. Il faudrait alors choisir une couleur très claire comme le blanc ou le beige pour illuminer le coin sans l’alourdir. A cela s’ajoutent des éclairages encastrés ou des lampadaires élégants.